MENU

✨ Quelques conseils peu onéreux pour survivre à la chaleur ! ✨

Bonjour à tous, 

Il fait chaud chaud chaud ! C'est pour moi l'occasion de vous donner quelques petites astuces en ces jours de fortes chaleur ! 

N'hésitez pas à vous aussi me donner toutes vos astuces, je les rajouterais à l'article afin de le compléter au maximum.


Quelques petits conseils pour garder votre intérieur frais.


Les rideaux

C'est la base pour empêcher la chaleur de rentrer (sauf si vous possédez des volets, bien évidemment). Choisissez de préférence des rideaux claires qui reflètent les rayons du soleil.

Des bouteilles d'eau! Pleins pleins de bouteilles d'eau! 

Si vous avez la chance d'avoir un grand congélateur, placez le maximum de bouteilles remplies d'eau, une fois congelées placez-les un peu partout dans votre habitation. Si vous avez des animaux il pourront profiter de la fraicheur en allant se coucher près des bouteilles.

Bouteilles d'eau congelées devant un ventilateur. 

S'il fait déjà trop chaud et que vous ne trouvez pas d'endroit frais ou mettre votre ventilateur afin qu'il puisse brasser de l'air frais, placez une ou plusieurs bouteilles d'eau congelée devant celui-ci. ATTENTION ! Ne pas mettre les bouteilles juste juste devant afin d'éviter que de l'eau ne coule jusqu'à votre ventilateur. Pensez aussi à mettre une serviettes sous les bouteilles pour ne pas avoir de l'eau partout ! 

Éteindre les appareils électriques.

On y pense pas forcément mais si plusieurs appareils électriques dans la même pièce sont allumés ou en veille, ils génèrent de la chaleur. Coupez donc ceux dont vous n'en avez pas l’utilité.

Serviettes humides.

Vous pouvez placez une ou plusieurs serviettes dans les pièces ou l'air est trop sec.

Manger froid. 

C'est rafraîchissant et ça vous évite de faire augmenter la température en utulisant vos taques de cuisson ou votre four.



Rejoignez-moi sur facebook en cliquant ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Récup/ Boite de lait en métal - rangement pour chaussure de bébé :-)

✨ Peinture HOME MADE avec des ingrédients simple ✨

✨ Les trucs que je dois absolument acheter en 2018... Et qui fera du bien à notre planète ! ✨